INSPIRATION . 26/01/2016

UNE MAMAN QUI INSPIRE : ANNA, FONDATRICE DE LA MARQUE ANNA+ NINA

L’une des boutiques les plus prisées d’Amsterdam, Anna+Nina, vend des accessoires que tout le monde s’arrache. C’est Anna, 30 ans, qui a créé ce magasin en compagnie de Nina. En plus de deux boutiques, elles ont également lancé un commerce en ligne. Anna n’est pas seulement une femme d’affaires : elle a aussi une petite fille, Amy. Nous pensons que cette jeune mère saura vous inspirer et nous lui avons donc posé quelques questions !

COMMENT CONCILIEZ-VOUS VOTRE VIE PROFESSIONNELLE AVEC VOTRE RÔLE DE MÈRE ?

Je m’efforce de ne pas succomber à la pression et je n’essaie pas de tout faire à la perfection. Mon travail est parfois très prenant et je ne suis pas souvent là. Mais à d’autres moments, je reste beaucoup plus à la maison et j’essaie de passer du temps de qualité avec Amy.

QUI OU QUOI VOUS INSPIRE ?

Je puise mon inspiration dans différentes choses : les films, les magazines, les voyages, les livres, mes amis, ma mère…

Kloveniersburgwal_Shop_ANNA+NINA

COMMENT FÊTEZ-VOUS LES OCCASIONS SPÉCIALES DE VOTRE VIE ?

Je suis très douée pour ça. Nous essayons de partir souvent en vacances ou de partir en week-end. Nous apprécions la gastronomie, nous aimons sortir ou dîner dans un bon restaurant. Je prends aussi beaucoup de plaisir à lire avec un verre de vin, installée dans mon fauteuil préféré.

AVEZ-VOUS DES CONSEILS À DONNER AUX MÈRES QUI TRAVAILLENT ?

Faites les choses avec conviction et concentrez-vous sur une chose à la fois. Si vous allez au travail, engagez-vous complètement dans les tâches qui vous attendent. Si vous restez à la maison avec vos enfants, ne passez pas votre temps au téléphone. Ainsi, vous éviterez de ne faire les choses qu’à moitié.

QU’EST-CE QUI VOUS REND HEUREUSE ?

Ma famille, bien sûr. Amy me fait tellement rire et j’y prends un plaisir fou. Mon travail me donne aussi beaucoup d’énergie. Mais je ne pourrais pas faire tout ça sans mes amis.

QUEL ENDROIT DU MONDE SOUHAITERIEZ-VOUS VRAIMENT FAIRE DÉCOUVRIR À VOS ENFANTS ?

J’adorerais faire le tour du monde avec mes enfants, pendant quelques mois. Mais nous n’avons plus beaucoup de temps pour voyager car les enfants vont très vite à l’école. Je vais parfois en Inde pour mon travail, et j’y ai aussi passé un mois pour le plaisir. J’aimerais faire découvrir l’Inde à mes enfants, pour leur montrer le contraste frappant qui existe entre notre mode de vie et celui d’autres pays.

QUEL EST LE PLUS GROS DÉFI QUI’IL VOUS FAUT RELEVER MAINTENANT QUE VOUS AVEZ DES ENFANTS ?

Avoir des enfants n’est pas de tout repos. Les enfants vous touchent profondément, parfois c’est comme une gifle en pleine figure et ça vous change complètement, mais c’est aussi comme ça qu’on progresse et qu’on devient plus forte.

COMMENT PRENEZ-VOUS SOIN DE VOTRE FORME ET DE VOTRE SANTÉ ?

Je me pose toujours cette même question… Je fais de la boxe une fois par semaine, j’essaie d’aller courir et nous partons souvent marcher dehors.

QUEL EST VOTRE REPAS DE FAMILLE PRÉFÉRÉ ?

Peet, mon mari, prépare de succulentes pâtes aux lentilles…

FullSizeRender-3

À QUOI RESSEMBLE UNE JOURNÉE HABITUELLE POUR VOUS ?

À 6h30, Amy se réveille et par conséquent, tout le monde se lève. Après la douche, nous prenons le petit déjeuner tous ensemble, en famille. Peet part à 7h30, puis à 8h30, c’est mon tour. La nourrice arrive à ce moment-là, ou je dépose Amy à la crèche, cela dépend des jours. Le vendredi, je passe la journée avec Amy. Je rentre à la maison vers 18h30. Je lis une histoire avec Amy avant de lui faire prendre son bain. À 20h00, elle va au lit. Peet et moi avons aussi tendance à nous coucher tôt ces temps-ci ! Les week-ends, nous aimons quitter la ville de temps en temps, ou respirer un peu d’air frais ! Si nous restons à Amsterdam, nous cuisinons de bons repas et profitons de l’occasion pour passer la soirée avec des amis.

ESSAYEZ-VOUS DISCRÈTEMENT D’ASSORTIR VOTRE TENUE À VOTRE JOOLZ ?

Ma Joolz est vert kaki, une couleur qui, par chance, va avec presque tout.

QUELLE EST LA LEÇON QUE VOUS AVEZ APPRISE EN GRANDISSANT ET QUE VOUS AIMERIEZ ENSEIGNER À VOS ENFANTS ?

J’aimerais que mes enfants aient confiance en eux tout en sachant rester humbles. J’aimerais qu’ils sentent et sachent que je serai toujours là pour eux. J’aimerais leur enseigner qu’en cas d’échec, il faut persévérer et réessayer. Ne renoncez pas!

IMG_3205-2