TRAVEL . 01/10/2014

DÉCOUVERTE DE LA VILLE : AMSTERDAM

Joolz City Guide Amsterdam.

BIENVENUE !

Voici le guide consacré à la ville d’Amsterdam. Nous souhaitons vous présenter, fière propriétaire de la Joolz Day Earth couleur bleu perroquet. Elle nous fait ici découvrir tous ses endroits préférés (et adaptés aux promenades en poussette) d’Amsterdam !

Aimeriez-vous aussi nous faire connaître les plus beaux endroits de votre ville préférée ?

Si oui, envoyez un email à l’adresse cityguide@my-joolz.com

+ OÙ VIVEZ-VOUS ?

À l’est d’Amsterdam

+ POURQUOI AIMEZ-VOUS VIVRE ICI ? 2

Pour moi, Amsterdam est la ville idéale. Le vieux centre-ville est magnifique, l’ambiance est agréable et il y a de nombreux restaurants de qualité, des musées, etc. En même temps, on peut mener une vie tranquille à Amsterdam, l’atmosphère ressemble beaucoup plus à celle d’une petite ville qu’à celle d’une grande agglomération d’envergure mondiale.

L’un des plus gros avantages d’Amsterdam, c’est qu’on peut presque tout faire à vélo ou à pied.

C’est un fantastique sentiment de liberté : il suffit de sortir ou d’enfourcher sa bicyclette et on peut aller partout, dès qu’on en a envie. Quand je voyage, je m’étonne toujours de voir combien il est pénible d’organiser les déplacements en voiture, en taxi ou en transport public. Heureusement, je n’ai pas ce problème.

Il y a six mois, nous avons emménagé à Watergraafsmeer parce que nous attendions un enfant. À Watergraafsmeer, on a l’avantage de vivre dans une grande ville, mais il y a plus d’espaces verts, plus de place : c’est un environnement accueillant pour les enfants, et le quartier est très animé. Nous trouvons l’endroit fantastique.

5

+ AIMERIEZ-VOUS NOUS FAIRE PART D’UN ÉVÉNEMENT SPÉCIAL DANS VOTRE QUARTIER ?

J’aimerais partager un événement récent : La semaine dernière, il faisait étonnamment chaud et il y avait beaucoup de soleil, bien que l’été soit déjà terminé. Nous avions invité des amis et nous étions assis dehors, sur le trottoir devant la maison, avec une boisson : les enfants jouaient et couraient dans la rue, et les bébés dormaient dans leur Joolz. Je sais que ça a l’air presque trop beau pour être vrai, mais c’était une après-midi absolument parfaite.

+ COMMENT POUVONS-NOUS NOUS RENDRE CHEZ VOUS, EN UTILISANT LES TRANSPORTS ?

Prenez l’avion jusqu’à l’aéroport Schipol, puis le train jusqu’à la gare centrale d’Amsterdam et ensuite, louez un vélo !

3

+ QUELLES SONT VOS 3 ACTIVITÉS PRÉFÉRÉES AVEC LES ENFANTS À LA MAISON, ET VOS 3 ACTIVITÉS OU ENDROITS PRÉFÉRÉS LORSQUE VOUS SORTEZ AVEC LES ENFANTS ?

Mon enfant n’a que 5 mois, donc il n’y a pas encore beaucoup d’endroits sur ma liste, mais jusqu’à présent :

La Vallade > Grand restaurant très confortable où on sert des plats délicieux et où on peut dîner en famille le dimanche

Merkelbach > Ce restaurant se trouve dans le parc Frankendael et possède un superbe jardin où on peut se détendre (avec les enfants), quand il fait beau. Et déguster des plats préparés à partir d’ingrédients bio.

1900 > Endroit agréable et décontracté, où on sert des plats simples mais bons. Les enfants sont les bienvenus, c’est l’établissement parfait pour les dîners en famille.

Bar Bukowski > Bar tendance où la nourriture est excellente.

De Biertuin (Biergarden) > Restaurant accueillant. Plats délicieux, terrasse agréable, près d’Oosterpark.

Restaurant De Kas > Plus haut de gamme, pour un repas raffiné sans les enfants. Fantastique cuisine préparée à partir d’ingrédients bio.

1

+ MAGASINS À CONSEILLER POUR LES ENFANTS

Mon préféré est De Zaailing, au sud d’Amsterdam : on y trouve de beaux vêtements pour enfants et bébés, fabriqués en matériaux organiques (laine, coton, etc.) et des jouets en bois.

+ ENDROITS À CONSEILLER POUR PASSER LA NUIT

Airbnb : il y a tellement d’endroits fantastiques à Amsterdam !

+ Y A -T-IL DES ÉVÉNEMENTS SAISONNIERS OU DES COINS LOCAUX QU’IL NOUS FAUT CONNAÎTRE :

La Fête du roi (27 avril 2016) est un événement populaire auprès des touristes. Beaucoup de gens visitent Amsterdam à cette occasion. Le matin, il y a un marché aux puces, et après, toute la ville est en fête et de nombreux bateaux circulent sur les canaux.

La Fête du roi est plus agréable à Watergraafsmeer quand on a des enfants : il y a moins d’animation qu’en centre-ville, mais l’ambiance est fantastique, on écoute de la bonne musique en mangeant d’excellents plats, etc.

4